vendredi 13 mai 2011

Mon riz pilaf


.Cette recette je la fait de mémoire.
1 tasse de riz (moi c'est du thaïlandais)
2 tasses de bouillons de poulet (J'ajoute un peut de cube de bouillon poulet en poudre)
1 ou 2 oignons (1 gros ou 2 petits)
1 gausse d'ail
3 clous de girofles
1 feuille de laurier
3 c. à table de beurre.

Couper les oignons, et faire revenir dans le beurre pour une transparence, sans les grillés. ajouter le riz, il va absorbé le reste du beurre, bien mélangé. Ajouter l'ail (écraser) les clous de girofles, et la feuille de laurier, couvrir et mettre au four à 350 degrés, pendant 25 à 35 minutes selon le riz utilisé.

2 commentaires:

  1. Je met au moins 1/4 tasse de beurre, et le riz va absorbé le reste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis de l'huile végétale pour remplacer le beurre, le résultat est très bon aussi. ♥

      Supprimer