vendredi 1 avril 2011

Poulet rôti au four de ma mère.

C'est maintenant MA recette!


Un poulet, laver le sous l'eau.
jus de citron
bouillon de poulet (canne ou fait maison)
1 oignon
1 gausse d'ail
cube de bouillon de poulet
coriandre
épice à poulet


Dans un plat, mettre le poulet, et à l'intérieur du jus de citron. Couper l'oignon, l'ail, le bouillon de poulet, et le cube (ou la moitié du cube).
Mettre tout les ingrédients dans le plat.  Saupoudrer les épices sur le poulet.  Mettre un papier de plomb pour couvrir.  
Au four à 350 degrés  pendant 2hrs
cuire à découvert 1/2 hrs sans le papier de plomb, pour le faire rôtir, et arroser au moins 1 fois ou 2. 


Faire une petite sauce avec le bouillon.  Un peut de fécule de maïs, et quelques épices.



J'ai mis 2 oignons, et 2 gausses d'ails, parce que j'ai 2 poulets...

Le jus de citron à l’intérieur du poulet

Saupoudrer d'épice à poulet, et de coriandre.

Il en manque un tit bout sur la cuisse, parce que j'y 'ai goûté!
Vraiment délicieux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire